© 2016 | Design Pop ta pub

  • Black Google+ Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
0

Johanne Siminaro, artiste en art visuel

Galerie

 

Émergences, l'art qui fait du bien.

Les œuvres, que je nomme « émergence » me tracent la voie vers une façon très douce pour croître. L’émergence demeure pour moi, un moyen pour prendre contact avec l’intuition qui anime ma créativité, de m’accueillir dans le lâcher-prise et le non-jugement. Lorsque je crée une émergence, je ferme les yeux et prend contact avec l’émotion qui m’habite. Je l’écoute et lui laisse toute la place. Lorsque j’ouvre les yeux devant les tubes de couleurs disposés les uns au côté des autres, je laisse alors mon intuition choisir les couleurs. Le mental est au repos, il ne doit pas être réveillé. Les spatules de toutes formes et grandeurs sont alignées et n’attendent que d’être utilisées. Dans un premier jet, une couche maigre de couleurs sera étendue sur la toile. Joie, amour, douleur, malaise physique ou mental, tout état d’âme est bon pour devenir une œuvre d’art. Les mouvements danseront avec une grande liberté d’expression. Le temps s’arrêtera lorsque mon intérieur me le dictera. Cette étape sera exécutée comme un sprint. Après un temps de pause, un regard intime sera posé sur le tableau et je bonifierai la composition. L’œuvre sera achevée.

 

Rencontre pour créer votre émergence

Sur rendez-vous, je vous invite à venir créer votre émergence du moment présent. Il n'est pas nécessaire de savoir peindre. Vous repartirez avec une toile à l'acrylique de grandeur 12 x 16. Cette oeuvre vous permettra de vous centrer sur votre soleil intérieur. Cette rencontre peut-être individuelle ou en groupe. N'hésitez pas à me contacter en cliquant ici

 
Splash
Collection privée Nadia Croussette
Vol de nuit
Don au Centre Palliatif du CHSLD des 2 Rives
L'enfant du Tango
Collection privée Monique Lafrance
Sensibilité
Vendue à l'encan
Sous tension
Collection privée Noémie Blanchette Forget
Soif de la vie
Vendue à l'encan
En voir plus

Collection voltige tropicale

Liberté, chaleur et soleil sont toujours bienvenus dans ma vie. Ces trois éléments activent positivement ma créativité. La Playa d’Esterillos Este au Costa Rica me procure des moments de vie énergisants. Le bleu, le jaune clair et le rose du lever du soleil sur la plage commencent bien ma journée dans l’atelier. Le bleu, l’oranger et le rouge du coucher de soleil viennent enrichir la palette de couleur de mes œuvres. «Voltige tropicale» est le titre de ma  collection 2015. Voltigeant entre l’abstrait et le figuratif, ces œuvres sont fortes en couleurs chaudes. Les mouvements spontanés à la spatule font corps avec la douceur des touches de pinceaux. 

Ces toiles sont disponibles sur la Boutique en ligne

 
L'enfant du Tango

Collection privée Monique Lafrance